Les adhérents souhaitant une assistance informatique en cas de problème ( PC, tablette, mobile, accès internet, …) ou une formation initiale à certains logiciels, peuvent contacter l'asdsociation par mail à acgr.secretaire@gmail.com.
qui les rappellera pour prendre rendez-vous et les orienter vers l'animateur compétent pour répondre à leur demande.
Cette assistance n'est accessible qu'aux membres adhérents de l'ACGR, à jour de leur cotisation..
Les animateurs sont là pour vous aider à profiter au mieux de vos appareils. Si votre demande dépasse leurs compétences, ils vous inviteront à consulter un professionnel.
- Nota : Dans le but de déterminer, parmi les animateurs bénévoles, celui qui pourra répondre au mieux à vos attentes, il vous est demandé, autant que possible, de préciser votre demande :
- Votre équipement : Ordinateur de bureau, ordinateur portable, tablette, smartphone, ...
- Marque et modèle de l’équipement : Constructeur, référence du modèle.
- Système d’exploitation/version : Windows, IOS, Android, autre … et N° de version (les spécialistes Apple ne sont en général pas les mêmes que les spécialistes Windows ou Android)
- La difficulté rencontrée : problème de paramétrage, d'installation d'un progiciel, d'un périphérique, difficulté dans l'utilisation, ...
- demande d'initiation à l'utilisation de l'informatique